Protection d'angle

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Protection d'angle sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Protection d'angle

Les angles de mur (intérieur ou extérieur) et d'installation (machines de production, compresseurs, générateur, groupes industriels) sont sources de nombreux chocs avec les engins mobiles notamment.

Un protection d'angle permet de préserver vos infrastructures et biens d'équipement de collision avec un élévateur, un transpalette, un gerbeur et même un chariot manuel.
Elle protège les angles saillants et zones à risques d'impact de heurts qui engendrent une dégradation des éléments en ciment et en béton, ou un enfoncement des tôles de capotage.

Les protections d'angles se déclinent selon la nature du risque et l'implantation :

  • pour les risques de collision légère, notamment avec des rolls ou des servantes dans les laboratoires, les établissements hospitaliers ou d'accueil, les protections d'angles sont des dispositifs qui se fixent directement au mur, par adhésif ou visseire.
  • pour les riques de collison forte avec des appareils lourds tels que les chariots élévateurs ou les tracteurs de manutention, la défense est généralement constituée d'un arceau de protection à fixer au sol qui se place devant la zone à risque.