Cisaille guillotine

La cisaille guillotine est une machine mécanique ou électrohydraulique pour la découpe de tôle. Elle est destinée aux ateliers de métallerie, de chaudronnerie ou de maintenance et permet de prendre en charge des tôles d'épaisseur moyenne ou forte pour la réalisation de pièces métalliques de grandes dimensions.
Une cisaille hydraulique industrielle varie essentiellement en capacités dimensionnelles, en puissance et donc en épaisseur de tôle découpée ainsi qu'en équipement de butée et de commande.
Cette catégorie vous propose la liste des offres de cisailles guillotines sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les angles ou les largeurs de coupe ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancez le comparatif. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Cisaille guillotine

Guide d'information pour l'achat d'une cisaille guillotine

La cisaille guillotine est la machine outil privilégiée par les métiers de la métallerie, la chaudronnerie métallique pour la découpe de tôle de forte épaisseur sur de grandes dimensions.

Le principe de fonctionnement

La plaque métallique est placée sur une table qui permet d'amener la tôle dans la zone de découpe. Celle ci est composée d'une partie fixe et d'une partie mobile. La mise en action de la partie mobile provoque le découpe à la manière du fonctionnement d'une paire de ciseaux.

Les différents types de machines à cisailler

Cisaille guillotine hydraulique MVD ou DURMA

Les petites machines peuvent être électro mécaniques, pour des coupes jusqu'à 4 mm d'épaisseur de tôle. Les cisailles guillotines de production sont hydrauliques, où l'on distingue :

  • cisaille guillotine hydraulique à angle fixe
  • cisaille guillotine à angle variable

Vos critères de choix

Les principaux critères techniques de choix sont relatifs à :

  • la longueur de tôle admissible par la cisaille
  • l'épaisseur de tôle ; selon le matériel, vous pouvez découpez des tôles jusqu'à 20 mm
  • le nombre de coup minute.
  • l'angle de coupe
  • ​la qualité de finition souhaitée.

Ces éléments déterminent rapidement le choix entre une cisaille guillotine à commande manuelle ou numérique et son dimensionnement.

Les enjeux complémentaires :

La régularité de la force et de la qualité de cisaillage
L'équipement de serrage, et notamment le nombre de serre-flans assurant le maintien de la tôle pendant la découpe.
Dans un contexte de production soutenue : l'autonomie et la consommation d'huile.

MVD et DURMA sont 2 marques références de cisaille guillotine hydraulique proposées par les fournissuers POP INDUSTRIE. Consultez les par emails ou même par téléphone.

Exemple de recherche de cisaille guillotine hydraulique :

  • Bonjour, notre site de Fresnes recherche une cisaille guillotine type CISAILLE HYDRAULIQUE METALLKRAFT HTBS BASIC S3006 ou équivalente pour son atelier de chaudronnerie. Pourriez-vous me contacter pour les specs s'il vous plait ? Merci par avance,
  • Bonjour Pourriez-vous nous faire un devis pour la guillotine en 3 mm
  • Bonjour J'aimerais avoir un devis pour une cisaille guillotine hydrolique de 3100x8mm de coupe merci de me faire vos meilleur offres avec transport et mise en service Cordialement.
  • Bonjour, je me permets de vous contacter pour obtenir une offre pour l'installation de votre modèle "Cisaille guillotine CN VS 4006". Nous fabriquons des poeles de chauffage et des inserts, et nous utilisons à ce jour une cisaille manuelle et souhaitons passer sur un modèle numérique. Pouvez-vous me chiffre le modèle/l'installation/formation de mes opérateurs? Avez-vous une documentation technique précise à m'envoyer? Dans l'attente de votre retour, Merci d'avance, Le Directeur Général.
  • Bonjour, Je voudrais prendre un rdv sur Pantin avec un commercial de chez vous pour une cisaille de type durma ms2004 ou ysd serie hga K 2014 merci de me contacter Cdt. Le Directeur
    • Les offres DURMA et YSD sont proposées par France Machines  Outils dans POP INDUSTRIE. FMO dispose de bureaux à Roissy en France dans le nord de Paris et reprend contact avec vous dans ce sens. Bien cordialement.
  • Bonjour Je souhaite obtenir le prix cette cisaille mécanique dans des longueurs de 1350 à 3000 mm en neuf et éventuellement d'occasion (second main). 
  • Dans le cadre de l'extension de notre activité nous recherchons une cisaille type guillotine pour couper des tôles maximum de 2 mm mais en inox. On travaille avec des tôles de 1250x2500 et de 1000x2000 mm.
  • Bonjour, Nous construisons des appareils mécaniques de levage et manutention et sommes en train d'établir un budget matériel pour notre atelier. Nous souhaiterions connaître le prix de cette cisaille. Dans l'attente de votre retour, Bien cordialement.
  • Bonjour, pour mon atelier de soudure et de métallerie, je souhaite un devis pour cette guillotine en longeur 3000 ep mini 6mm de coupe.
  • Bonjour, Nous fabriquons et installons des structures métalliques pour l'industrie et les marchés publics. Je suis à la recherche d' une cisaille guillotine 4000x6 avec maintien tôle. salutations