Couplemètre

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Couplemètre sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Couplemètre

Le couplemètre est un appareil de mesure industrielle pour déterminer le couple c'est à dire le moment d'une force exercée. Egalement désigné par le terme de torquemètre, il permet notamment de déterminer la force d'un serrage ou d'un vissage.
Les vérifications et essais de torsion sont une application présente dans de multiples secteurs d'activité.
Ils peuvent concerner un assemblage de pièces mécaniques ou la fermeture d'un conditionnement ou d'une bouteille dans l'agroalimentaire, la chimie ou le secteur pharmaceutique.
C'est pourquoi les couplemètres s'emploient aussi bien en laboratoire, en R&D, dans la recherche, en atelier de montage, en contrôle qualité, en maintenance préventive ou sur chantiers.

Les couplemètres sont des appareils mobiles ou stationnaires.
Dans sa version embarquée, un couplemètre permet de faire des mesures sur sites, sur installations ou sur le terrain.
Dans sa version fixe "de table", le couplemètre est un appareil de vérification de force dont les données sont directement exportables sur des terminaux ou des périphériques d'impression.

Il existe deux conceptions de mesureur de couple, mécanique ou numérique.

Exemple de recherche de Couplemètre industriel :

  • Nous souhaiterions changer d'équipement pour une un torquemètre . Ce modèle semble satisfaire à nos besoins. Serait-ce possible d'effectuer un devis à l'adresse de notre site de Sucy en Brie ? Cordialement 
  • Bonjour, Je travaille au sein du laboratoire et nous fabriquons des produits cosmétiques et des produits d'entretien que l'on conditionne sur place. Aujourd'hui nous n'utilisaons pas de moyen de mesure pour vérifier si le serrage de nos flacons est conforme. Nous travaillons en majorité en manuel, donc nous avons des écarts en fonction de l'opérateur. Je pense que le produit que vous proposez nous permettra de vérifier un couple de serrage afin de valider une valeur de serrage pour éviter tout problème à ce niveau là. J'aimerais en connaitre d'avantage sur votre produit et par la suite si ce produit correspond à notre besoin, j'aimerais recevoir le devis correspondant. Merci pour votre retour.