Indicateur de niveau

L'indicateur de niveau permet de réaliser la mesure avec transmission de données d'un niveau de fluide ou de vrac solide dans un réservoir, un silo ou une cuve. Les indicateurs de niveau varient en technologie et en finition selon leur destination, tant en terme de process et conditions d'exploitation que de nature du produit à mesurer.
Cette catégorie vous propose la liste des offres d'indicateurs de niveau sélectionnés par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les longueur de mesure, la pression de fonctionnement ou les modes de transmission ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancez le comparatif. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Indicateur de niveau

On distingue 2 grands types de mesure de niveau :

  • les indicateurs avec contact utilisant par exemple le principe capacitif. L’électrode de mesure et la paroi du réservoir (ou bien une seconde électrode) forment les 2 parties d’un condensateur, le liquide servant de diélectrique. La capacité dépend alors du niveau de liquide. 
    Elle est basse lorsque les électrodes ne sont pas recouvertes (réservoir vide), et augmente lorsque le niveau monte. Cette variation est détectée par l’électronique embrochable qui va générer un affichage ou un signal de sortie analogique.
  • les indicateurs sans contact : tels que l'indicateur de niveau à ultrason. La  technologie de mesure basée sur la mesure ultrasonique est particulièrement adaptée aux applications où aucun contact ne doit être établi avec le liquide à mesurer.
    Parmi les cas de figures nécessitant l'emploi d'une mesure par ultrason : l'attaque chimique du matériau à mesurer (acides), le colmatage d'un produit collant. 

Exemple de demande pour indicateur de niveau industriel :

  • Bonjour, j'ai une citerne 100m3 horizontale L: 9 m H (Ø): 4 m. Veuillez bien m'envoyer un devis pour votre indicateur de niveau ultrason. Merci.
  • Bonjour, Pourriez vous nous transmettre un devis pour un indicateur de niveau à glace type Wika LGG-E (cf. photo en pièce jointe). L’indicateur sera en raccordement DN20/300lbs pour les raccords de détermination de niveau, et aura un raccord en DN20/300lbs pour se connecter sur la ligne. Il aura une hauteur totale de mesure de 1000mm et 780mm entre brides de mesure. L’indicateur devra être compatible au fluide de process butane et propane. Pourriez-vous ajouter dans votre devis un poste transport jusqu’à notre transitaire situé à Montoir de Bretagne (44), svp Je vous remercie, Cordialement.